Notre vision

Nous avons souhaité créer une entreprise locale à taille humaine, proche de vous et de nos territoires, investie dans la transition énergétique et les énergies renouvelables sur les Antilles et la Guyane. Véritable challenge face aux multinationales !

Notre croissance génère de l’emploi en local, 27 postes créés depuis nos débuts, sans compter la cinquantaine de prestataires locaux partenaires autour desquels nous générons de l’activité au quotidien.

Le photovoltaïque demeure LA solution énergétique pour nos territoires Antillais et Guyanais.
12 années de retour d’expérience en local de notre équipe dirigeante sur nos territoires, l’énergie solaire par conviction presque par mission !

1m² de surface équipée par SYSTEKO permet l’économie de rejet de 200Kg de CO2 à l’année.

Le photovoltaïque doit s’imposer dans nos consciences ici, en Martinique, en Guadeloupe et en Guyane comme le modèle de production d’énergie, professionnelle ou domestique, le plus rentable et le moins impactant pour l’environnement.

Chacun d’entre nous, chez SYSTEKO, pensons avoir une réelle responsabilité autour de la transition énergétique de nos 3 départements.

Nos engagements

Transparence autour des projets avec nos clients-partenaires.

Approche clef en main et 360° : Intégration et maîtrise de toutes les étapes, sans exception, d’un projet solaire quel qu’en soit la nature. 

Clients-Partenaires : Toutes nos relations sont construites autour de cette notion.
Chacun des projets, quels qu’ils soient, nous amènera à évoluer avec vous sur plusieurs années.

Prestations et matériel premium.

Suivi en temps réel : Nous suivons vos centrales H24 en temps réel depuis nos bureaux Martiniquais, Guadeloupéens et Guyanais.

Personnalisation : Chaque projet est unique. Avec 200 000m² de toiture équipés et suivis, nous le savons mieux que quiconque.

Construire une centrale optimisée, rentable et la faire vivre qualitativement pendant 20 ans, c’est à ce niveau que réside l’une de nos principales forces.

Notre historique

Chaque projet est unique, vos interlocuteurs SYSTEKO seront à vos côtés à chaque étapes du projet !

2014

Création de l’entreprise par Jean-Philippe et Stanislas Gaillard

2015

Guillaume Durand et Claude Macaire rejoignent l’équipe et lancent l’activité de SYSTEKO avec un premier programme de 80 foyers en autoconsommation.

2016

Equipement des sites du groupe GBH avec l’une des plus grande toiture de France en autoconsommation. Certification ISO 9001 – 14001. Première centrale en autoconsommation + stocakge + vente excédentaire en Martinique. Une première européenne.

2017

Deuxième programme de 150 installations chez les particuliers + 1er Lauréat de l’AO ZNI autoconso. Mise en service de la plus grande centrale monobloc en autoconsommation de France. Deuxième centrale en autoconsommation + stockage + vente excédentaire en Guadeloupe.

2018

Changement de locaux, structuration de la direction avec arrivée d’Elisa & David. Financement de 8MWc de projets dans le cadre de l’arrêté tarifaire 2017. Ouverture des bureaux en Guadeloupe. Construction de la plus grande ombrière en autoconsommation des Antilles, chez AUTO GM.

2019

Financement de 8 MWc supplémentaires, structuration de l’entreprise avec  l’arrivée de 10 collaborateurs supplémentaires pour un total de 31 salariés !

Notre R&D

Nos territoires ont des particularités : ensoleillement, saisonnalité, sismologie… les modèles photovoltaïques se doivent d’être absolument spécifiques et non dupliqués d’autres horizons.

Nous développons en interne nos outils et solutions en tenant compte de nos retours d’expérience en construction, exploitation et maintenance actuelles.

SYSTODIM : Propriété exclusive de SYSTEKO, notre outil fait de chaque projet une solution optimisée et sur-mesure.

QOS – MONITORING : Un outil de suivi H24 7jrs/7jrs de l’ensemble de nos centrales sur les 3 départements.

SOPRODEN : Outil SYSTEKO de suivi de chantier en configuration multisites.

DRONE : Des visites techniques innovantes et sécurisées.

ENQUETE ENERGIE NOUVELLE : Nous avons, de notre initiative, porté la labélisation de l’ensemble de nos matériaux et technologies pour en obtenir les certifications d’exploitations sur nos territoires (Martinique, Guadeloupe, Guyane).