Martinique : Un garagiste au St Esprit finance la rénovation de sa toiture par le biais d’un projet solaire !

Nous avons rencontré notre partenaire au début de l’année 2018. L’environnement, l’exposition et la superficie de son bâtiment rendaient possible le développement d’un projet solaire sur sa toiture.
Le bâtiment, aussi son outil de travail, avait plus de 15 ans et sa toiture présentait d’importantes marques de corrosion. Nous nous sommes proposés de changer la couverture du bâtiment avant d’y construire notre centrale !

Notre partenaire percevra un loyer fixe chaque année et une toiture neuve clefs en main en contrepartie de notre centrale sur son toit.

Guyane : Une association valorise ses toitures et renforce son budget grâce au solaire.

Comme de nombreux organismes, une association Guyanaise était intriguée par la valorisation de toiture :
« en quoi cela consiste t’il ? Quels sont les avantages ? Quelles sont les contraintes et obligations engendrées ?

Après plusieurs échanges, l’association a décidé de sauter le pas.

Aujourd’hui, avec 18 bâtiments valorisés, notre partenaire possède une source de revenus fiables, régulière et fixe à consacrer aux plaisirs de ses membres ! Merci pour sa confiance.

Guadeloupe et Martinique : Un groupe industriel Antillais se lance dans l’autoconsommation !

« Nous sommes des investisseurs et nous cherchions à l’époque à diminuer nos dépenses liées à notre consommation électrique. Au départ, un projet d’autoconsommation de cette envergure nous a laissé un peu sceptiques… »

Pour évincer les doutes de notre partenaire, nous avons réalisé une étude du projet : après avoir analysé le profil électrique du bâtiment sur une année, nous avons dimensionné notre éventuelle centrale, puis nous l’avons conceptualisée afin d’établir le prévisionnel financier complet sur 20 ans !

Aujourd’hui, cette centrale est construite et permet à notre partenaire de diminuer sa facture annuelle d’électricité de 40%.

Guadeloupe : Un commerce de Jarry finance sa taxe foncière et une partie de sa facture d'électricité annuelle grâce à notre centrale.

La valorisation de toiture soulevait certaines appréhensions chez notre partenaire :

« Vous savez, ma surface de toiture ne fait que 390m², je doute que ce soit financièrement intéressant. De plus, s’engager sur une durée de 20 ans, ça me paraît très long ! Imaginez que je veuille vendre mon bâtiment, qu’il y ait un cyclone, ou que ma toiture soit tout simplement corrodée… »

Une centrale photovoltaïque est projet sérieux, complexe et engageant. Nous avons donc avancé pas à pas avec notre partenaire, répondant pendant plusieurs mois à chacune de ses questions techniques, financières et juridiques.
Notre méthode ? La transparence. Chez SYSTEKO, nous nous engageons à répondre clairement et franchement à toutes les questions de nos partenaires.

Cette première conversation a abouti à une centrale construite, exploitée et suivie au quotidien par nos équipes. Un partenaire satisfait de plus, qui passe souvent par courtoisie à notre agence… Car la relation client, c’est primordial chez nous.

Martinique : Un éleveur au Lamentin nous confie ses 2 hangars et perçoit déjà ses loyers !

« On m’a déjà démarché plusieurs fois pour du solaire… On m’a tout proposé : un loyer conséquent en un versement, des loyers annuels, des prises en charges de toute sorte…
On m’a fait plusieurs offres, des études et puis plus rien : une fois la société n’existe plus, une autre fois le raccordement au réseau est trop cher par rapport à l’offre initiale … »

« OK très bien. Voici qui nous sommes, ce que nous avons déjà fait… Vous connaissez Mr…, Mr…. Et Mme…. Nous avons construit pour eux, appelez les pour prendre les informations nécessaires sur nos démarches.
Voici notre offre, elle est réfléchie et fiable car nous connaissons nos géographies, les contraintes que l’on peut rencontrer et les impératifs à respecter. Nous sommes basés à Ducos…. Maintenant à vous de voir, vous savez où nous trouver ! »

Nous avons laissé tout le temps nécessaire à notre partenaire pour bien réfléchir au projet, prendre des références autour de lui et analyser nos propositions.

Quelques semaines plus tard, nous recevons un appel de ce dernier : « allons-y ! »

Nous avons tenu notre partenaire informé de chaque étape franchie sur ses 2 projets (audit de viabilité, mairie, EDF, travaux, raccordement). Aujourd’hui il est l’un de nos plus fervents ambassadeurs !

Nos réalisations