SYSTEKO recrute

SYSTEKO recherche un contrôleur financier pour accompagner son développement.

Le véhicule de SYSTEKO garé devant un bâtiment équipé de panneaux solaires
  • CDI 

  • TEMPS PLEIN

La Direction Administrative et Financière vous attend !

Poste à pourvoir immédiatement en MARTINIQUE

Contrôleur financier (H/F)

CANDIDATURES A ENVOYER A : e.cg@systeko.fr

ACTIVITÉS DE LA SOCIÉTÉ

SYSTEKO est un acteur majeur de la transition énergétique en Martinique, Guadeloupe et Guyane spécialisé dans le domaine de l’énergie solaire. Basée en Martinique, la société SYSTEKO internalise une palette de métiers, de la commercialisation à la construction et à l’exploitation en passant par l’ingénierie, le montage des dossiers d’autorisations administratives et de financement, et le suivi qualité.

SYSTEKO fait partie du groupe Free’dom qui a des activités dans l’immobilier : promotion, location de biens à
l’année, location saisonnière, etc.

POSTE PROPOSÉ

Le poste est situé au niveau de la holding. Vous aurez donc à intervenir sur une trentaine de sociétés aux activités variées. Rattaché(e) à la direction Administrative et Financière, vous accompagnez le fort développement du groupe en contribuant à la structuration du service.

Dans le cadre de ce poste, vous prendrez en charge les missions suivantes :

Budget / re forecasts

Participer à la réalisation des budgets prévisionnels
Identifier et analyser les écarts entre les objectifs opérationnels ou budgétaires et les réalisations mensuelles.

Reporting

Définir, piloter et analyser les différents indicateurs de gestion
Mettre en place, optimiser ou faire vivre les outils de suivi et de contrôle nécessaires au pilotage de
l’activité
Réaliser les tableaux de suivi les plus pertinents possible afin de faciliter, pour la Direction, le pilotage opérationnel et organisationnel et la prise de décision.
Réaliser des analyses de la performance financière (P&L, BFR, Cash) à des fins de compréhension de la performance et de fiabilisation des données,
Réaliser des revues périodiques des comptes (dont bilan) avec la comptabilité

Recherche de financement

Etudier les opportunités d’investissement
Etablir les dossiers de présentation et les prévisionnels
Participer à l’établissement des dossiers de demande de subventions ou d’agréments fiscaux
Réaliser les remontées des dépenses une fois les investissements réalisés
Participer aux opérations de croissances externes, de cessions ou de levées de fonds

Autres

Participer au processus de facturation de nos prestations (rapprochement de bases gestion / comptables, envoi de la facturation, contrôler le paiement des factures et effectuer les éventuelles relances)
Elaborer des procédures, tester leur bon respect et proposer des pistes d’amélioration
Mise en place de nouveaux projets SI (outil de valorisation des stocks, scan intelligent des factures, etc.)
Prendre en charge une partie des obligations juridiques de groupe

COMPÉTENCES SOUHAITÉES :

FORMATION : vous êtes titulaire d’un bac+5 en école de commerce ou similaire
EXPERIENCE : 2 ans minimum en finance/compta/banque
APTITUDES SPÉCIFIQUES RECHERCHÉES : solide culture économique et financière, connaissance de la comptabilité générale et analytique, maîtrise des outils informatiques et notamment Excel, rigueur, bonne résistance face au stress, autonomie, dynamisme.
TYPE DE CONTRAT/ DURÉE : CDI

SYSTEKO recherche un chargé d'affaire pour ses projets photovoltaïques.

  • GUYANE

  • CDI 

  • TEMPS PLEIN

L'équipe commerciale vous attend !

Poste à pourvoir immédiatement en GUYANE

Chargé d'affaires (H/F)

SYSTEKO recherche un chargé d’affaires pour ses projets photovoltaïques.

CANDIDATURES A ENVOYER A : e.dubettier@systeko.fr

SYSTEKO est un acteur majeur de la transition énergétique en Martinique, Guadeloupe et Guyane spécialisé dans le domaine de l’énergie solaire. La société SYSTEKO internalise une palette de métiers, de la commercialisation à la construction et à l’exploitation en passant par l’ingénierie, le montage des dossiers d’autorisations administratives et de financement, et le suivi qualité. L’expérience et l’organisation de ses équipes lui permettent de construire des centrales de quelques kWc à plusieurs MWc.

MISSIONS

En collaboration avec le directeur commercial Antilles Guyane, vous assurez le développement du volume de projets photovoltaïques SYSTEKO en Guyane.

Vous prospectez une clientèle composée de professionnels et de particuliers, étudiez et accompagnez les clients dans leurs projets.

Vos principales missions sont :
– Développer le volume de projets photovoltaïques SYSTEKO signés
– Déployer un plan de prospection physique ambitieux par approche directe et phoning
– Présenter, argumenter et valoriser nos offres commerciales et notre savoir-faire
– Suivre, conseiller et relancer les prospects
– Assurer l’encadrement administratif des dossiers en cours (en amont et en aval des signatures)
– Être garant de l’intégralité de la relation et du suivi commercial sur l’ensemble des cibles et clients
– Respecter et mettre à profits les orientations données par la direction tant sur les plans administratifs, techniques que commerciaux.

COMPÉTENCES SOUHAITÉES

– FORMATION : école de commerce ou une formation technique de niveau BAC + 2

– EXPÉRIENCE : première expérience probante de 5 ans en commerce avec prospection physique pure, connaissance du tissu économique guyanais nécessaire. Une double compétence en commerce B to B et B to C sera appréciée.

– APTITUDES SPÉCIFIQUES RECHERCHÉES : très bon relationnel, autonomie, capacité d’adaptation, appétence pour les sujets techniques, travail en équipe, ténacité, caractère opportuniste, curiosité, rigueur.

– TYPE DE CONTRAT/ DURÉE : CDI

– AUTRES AVANTAGES : Voiture, téléphone, mutuelle

– Salaire : Fixe selon profils + variable mensuel et semestriel sur objectif

Type d’emploi : Temps plein, CDI

Horaires :
Du Lundi au Vendredi
Périodes de Travail de 8 Heures

Télétravail:
Non
Cayenne

SYSTEKO recherche un chargé d'affaire pour ses projets photovoltaïques.

  • GUADELOUPE

  • CDI

L'équipe commerciale vous attend !

Poste à pourvoir immédiatement en GUADELOUPE

Chargé d'affaires (H/F)

SYSTEKO recherche un chargé d’affaires pour ses projets photovoltaïques.

SYSTEKO est un acteur majeur de la transition énergétique dans la Caraïbe, et plus particulièrement en Martinique et en Guadeloupe, dans le domaine de l’énergie solaire.

Convaincu que l’avenir mènera à la généralisation de la production d’électricité décentralisée, SYSTEKO fournit des systèmes photovoltaïques intelligents clés en main (avec ou sans stockage) dédiés à l’autoproduction.

SYSTEKO a notamment réalisé :

  • en 2015 : l’installation de 80 centrales photovoltaïques dédiées à l’autoconsommation chez les particuliers et les professionnels ;
  • en 2016 : la construction de 3.2 MWc de centrales PV réparties sur 6 centres commerciaux ;
  • en 2017 : l’équipement de 150 villas de systèmes de 3.3 kWc à 6 kWc avec stockage Li-ion.

SYSTEKO se donne les moyens de ses ambitions en mettant beaucoup d’énergie dans l’examen des solutions du marché, dans l’innovation en interne et dans la création de solides partenariats. Basée en Martinique, la société SYSTEKO internalise une palette de métiers, de la commercialisation à la construction et à l’exploitation en passant par l’ingénierie, le montage des dossiers d’autorisations administratives et de financement, et le suivi qualité. L’expérience et l’organisation de ses équipes lui permettent de construire des centrales de quelques kWc à plusieurs MWc.

MISSIONS

En collaboration avec le directeur commercial Antilles Guyane, vous assurez le développement du volume de projets photovoltaïques SYSTEKO sur votre zone Guadeloupéenne (la zone ciblée pour le poste est située sur Grande Terre). Vous prospectez une clientèle composée de professionnels et de particuliers, étudiez et accompagnez les clients dans leurs projets.

 Vos principales missions sont :

  • Développer le volume de projets photovoltaïques SYSTEKO signés
  • Déployer un plan de prospection physique ambitieux par approche directe et phoning
  • Présenter, argumenter et valoriser nos offres commerciales et notre savoir-faire
  • Suivre, conseiller et relancer les prospects
  • Assurer l’encadrement administratif des dossiers en cours (en amont et en aval des signatures)
  • Être garant de l’intégralité de la relation et du suivi commercial sur l’ensemble des cibles et clients
  • Respecter et mettre à profits les orientations données par la direction tant sur les plans administratifs, techniques que commerciaux.

COMPÉTENCES SOUHAITÉES

FORMATION :
Ecole de commerce ou une formation technique de niveau BAC + 2

EXPÉRIENCE :
Première expérience probante de 5 ans en commerce avec prospection physique pure, connaissance du tissu économique guadeloupéen nécessaire. Une double compétence en commerce B to B et B to C sera appréciée.

APTITUDES SPÉCIFIQUES RECHERCHÉES :
Très bon relationnel, autonomie, capacité d’adaptation, appétence pour les sujets techniques, travail en équipe, ténacité, caractère opportuniste, curiosité, rigueur.

TYPE DE CONTRAT/ DURÉE : CDI

AUTRES AVANTAGES : Voiture, téléphone, mutuelle

SALAIRE : Fixe selon profils + variable mensuel et semestriel sur objectif

Poste basé en Guadeloupe

L'équipe Travaux vous attend !

SYSTEKO recherche un conducteur de travaux pour ses projets photovoltaïques.

  • GUYANE

  • CDD / CDI

Poste à pourvoir immédiatement en GUYANE

Conducteur de Travaux (H/F)

SYSTEKO recherche un conducteur de travaux pour ses projets photovoltaïques.

Créée en 2014 et basée à Ducos, Martinique, la société SYSTEKO construit des centrales photovoltaïques. Jeune et très dynamique, elle a notamment construit 250 installations chez des particuliers ou encore la plus grande centrale en autoconsommation de France et des DOM.

Rattaché à la direction technique, mais à la fois très indépendant, vous serez garant du respect des coûts, de la qualité, de la sécurité et des délais.

La connaissance du territoire Guyanais est primordiale.

Dans le cadre de ce poste, vous prendrez en charge les missions suivantes :

  • Validation des dossiers d’exécution
  • Sélection des prestataires
  • Gestion de l’approvisionnement
  • Conduction des chantiers
  • Pilotage et gestion des projets
  • Participation à l’évolution des nomenclatures, outils et procédures
  • Contrôle des réalisations des prestataires
  • Respect de la politique QSE de l’entreprise
  • Réalisation des réceptions avec les différents prestataires
  • Validation des DOE (dossier des ouvrages exécutés)
  • Gestion de l’interface avec les intervenants (bureaux d’études, bureaux de contrôle, institutions)
  • Suivi et mise à jour des plannings et des budgets
  • Tenue des réunions de chantiers

Vous serez également impliqué dans l’amélioration continue de nos processus et outils ainsi que dans l’amélioration de la politique qualité dans laquelle nous sommes engagés.

Type d’emploi : CDD, CDI